- 21/06/2023 : Proposition de décret modifiant le décret du 31 mars 2022 relatif à l’adaptation des rythmes scolaires
- 09/06/2023 :Proposition de décret modifiant le décret du 31 mars 2022 relatif à l’adaptation des rythmes scolaires annuels
- 09/06/2023 : Répercussions des rythmes scolaires sur le Brevet d’animateurs
- 23/05/2023 : intervention sur la désynchronisation des rythmes scolaires
- 26-04-2023 : Débat sur les rythmes scolaires : déni de démocratie : revue de presse
- 25 – 04 – 2023 : suppression de notre texte de l’ordre du jour de la commission.
- 11-04-2023 : Impact du nouveau calendrier scolaire et évolution de la réflexion en Flandre et en Communauté germanophone
- Intervention du 15 mars 2023 en séance plénière
- Intervention du 14 mars 2023 : notre demande d’avoir systématiquement une semaine commune de congé entre communautés
- Interventions du 8 février 2023 – États généraux de l’immersion
- Question orale du 24 janvier sur l’organisation de la fin de l’année scolaire
- Question orale du 10 janvier 2023 du Modifications du décret » rythmes scolaires «
- Question orale du 14 septembre : Mise en application du décret sur les rythmes scolaires annuels et congé des directions
- Question orale du 14 septembre : Chantiers de construction et de rénovation dans les écoles en lien avec le nouveau calendrier
- Question orale du 14 septembre :Calendrier scolaire dans les écoles de la périphérie, de Renaix et l’octroi de dérogation
- Question d’actualité du 8 septembre : Exode des profs d’immersion linguistique
- Intervention du 10 juillet 2022 : Impact du décret relatif à l’adaptation des rythmes scolaires sur l’apprentissage en immersion et les écoles de manière générale
- Question orale du 21 juin suite au Baromètre de la Caisse Wallonne des Allocations Familiales
- Proposition de texte du 9 juin 2022 pour apporter des solutions transitoires dans l’enseignement supérieur car les calendriers sont décalés
- Question d’actualité du 8 juin 2022 : les deuxièmes sessions mises en péril par la réforme des rythmes scolaires
- Question du 7 juin 2022 : Nouveau calendrier scolaire et jours blancs dans l’enseignement secondaire spécialisé
- Question orale du 26 avril : publicité du décret à l’école
- Question orale du 26 avril : Promotion de l’apprentissage en immersion à travers les évaluations certificatives
- Intervention en séance plénière du 30 mars 2022
- Notre Carte Blanche dans le Vif du 27 mars
- Intervention en commission de l’éducation du 15 mars 2022
- Communiqué de presse suite à l’annonce : réforme approuvée en 3e lecture par le Gouvernement
- Question du 25/01/2022 – Suivi de la réforme
- Question du 25/01/2022 : Etat des lieux de l’immersion linguistique
- Question du 14/12/2021 – Avant-projet de décret sur les rythmes scolaires (2e lecture)
- Débat en commission du 26/10/2021
- Article du Nord Eclair du 19/10/2021
- Communiqué du cdH du 15/10/2021
- Question orale : Réforme des #RythmesScolaires : l’immersion linguistique en danger
- Question orale du 14 septembre
- Article dans La Libre du 9 septembre 2021
- Question d’actualité du 30 juin : Report de la réforme des rythmes scolaires
- Question orale du 1er juin : Rupture de confiance dans la concertation relative à la réforme des rythmes scolaires
- Question d’actu du 21 avril : Réforme des rythmes scolaires (Montage sur la question du 21 avril )
- Question orale du 23 mars : Résultats de la réunion avec les représentants des organisations de jeunesse dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires
- Question orale du 9 mars : Résultats de la rencontre avec les organisations de jeunesse
- Question orale du 25 février : Réaction des organisations syndicales
- Etude de faisabilité de la Fondation Roi Baudouin – Visant à explorer les conditions d’acceptabilité du projet de réforme de rythmes scolaires annuels « 7/2 »
- Note d’Orientation du Pacte pour un Enseignement d’Excellence pour le chantier de la réforme des rythmes scolaires